Chronique : SVINKELS
Si les Svinkels n'éxistaient pas, il faudrait les inventer !
Imaginez trois MCs délirants : Gérard Baste, Mr Xavier et Nikus Pokus
qui aiment les plaisirs interdits et se sont réunis pour inventer nun nouveau style baptisé "cradcore", "slip-hop" ou encore "hip hop de comptoir". Depuis 1997, ils construisent des morceaux extrêmes qui seront un pont entre punk et rap.
Le nom Svinkels vient en effet de celui du brasseur néerlandais Swinkels dont la bière (la Swinkels) était réputée être la moins chère sur le marché. Au lycée, on les appellait donc les Svinkels car à cause de leur peu de moyens, ces MC achetaient uniquement cette bière en grosse quantité pour faire la fête.
Avec des lyrics éclatés mais qui sonnent vrai, la gouache et le flow imlpressionnant de ses trois hurleurs qui sont sculpteurs de groove, ce power trio qui avoue aimer Cypress Hill et House Of Pain se disent "les rappeurs les plus punks de la scène francaise".
Les Svinkels font partie du collectif Qhuit (composé de TTC, Triptik, Ams, Rhum.G et L'Animalexxx) formé en 2004, avec lequel ils produisent l'album Gran Bang.
Leur réputation de vie de bohème n'est pas un style qu'ils se donnent. Alors que Mr Xavier ne boit pas une goutte d'alcool, il préfère encore "grinder de la verte en buvant de la limonade" ; Nikus et Gérard, quant à eux, ont tous les vices : drogues et alcool. Enfin Gérard avait tous les vices, car depuis son infarctus en 2003, à l'age de 32 ans, il lui est interdit toutes formes d'alcool, de drogues et de vie "déséquilibrée".
Un nouvel album est prévu pour automne 2007, d'ailleurs vous avez pu écouter le titre "P'tit con",
Une exclu APERO ROCK !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire